Du 12 au 14 avril, la galerie-agence Woomera accueille l’exposition « Soudain la terre me regarde. J’entends son Cri » de Martine Zunini

Récompensée lors de la triennale du Musée de la Photographie de Charleroi pour les « Jeunes Russes au bord de la Volga », Martine Zunini a présenté avec succès sa dernière expo en novembre dernier. Son « Cri de la terre » est une expression renouvelée de l’extraordinaire sensibilité de la photographe. Quelques-unes de ses oeuvres seront présentées à la galerie-agence Woomera, Place de la Vieille Halle aux Blés, 7 – 1000 Bruxelles.

Zoom sur l’expo

L’exposition « Soudain la terre me regarde. J’entends son Cri » nous invite à un voyage en deux temps. D’abord, l’artiste nous emmène en Islande où les glaciers fondent et craquent dans un bruit assourdissant, nous rappelant l’urgence climatique qui pèse sur notre planète. Elle nous transporte ensuite dans les pays désertiques, où la sécheresse règne, témoignant de la souffrance silencieuse de la terre.

Cette exposition est une ode à la fragilité de notre environnement, à la nécessité impérieuse d’agir pour préserver notre planète. À travers ses images percutantes, Martine Zunini nous confronte à la réalité brutale des changements climatiques, nous rappelant notre responsabilité collective envers la Terre et ses habitants.

Photo de Martine Zunini

Martine Zunini

Originaire de Menton, Martine Zunini est photographe professionnelle, formée au Septantecinq, à Bruxelles. Au cours de sa carrière dans différents pays, Martine est en perpétuelle recherche sur « la majesté » : d’où provient-elle, dans quelles circonstances apparaît-elle et pourquoi ? Dans ses images, celle-ci est rarement où on l’attend.

Martine a photographié des villes, des intérieurs, des no man’s land, des ministres, des handicapés, des travailleurs, des vieux, des jeunes, de chez nous, d’ailleurs… Elle a notamment réalisé une série de portraits sur de jeunes gens tchouvaches au bord de la Volga (à Tcheboksary – Fédération de Russie). Ce travail a été récompensé lors du concours triennal « Photographie ouverte » du musée de Charleroi en Belgique.

Informations pratiques

Cet événement sera l’occasion de rencontrer l’artiste et d’échanger autour de son travail. Nous sommes extrêmement fiers d’accueillir l’art engagé et poignant de Martine Zunini à la galerie-agence Woomera ; nous espérons vous y retrouver nombreux. Rendez-vous du 12 au 14 avril, de 14 à 19h.

Pin It on Pinterest

Share This